meeting211113

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tigli [Ubiquarium 2.0]
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lavirott
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-====== Ubiquarium 2.0 ======+====== ​Meeting 1 : Ubiquarium 2.0 ======
  
 Date : 21 Nov. 2013 Date : 21 Nov. 2013
 +
 Présents : G. Rey, C. Brel, S. Lavirotte, J.Y. Tigli  Présents : G. Rey, C. Brel, S. Lavirotte, J.Y. Tigli 
 +
 Horaire : 10h-12h Horaire : 10h-12h
-Prochain Meeting ​+ 
 +Lieu Ubiquarium
  
 === Historique : === === Historique : ===
  
-Grâce au soutien de Polytech'​Nice l'​Ubiquarium 1.0 quitte la salle 308 (12 m2) pour s'​installer dans la salle 101 Templiers Ouest (près de 100 m2)+Grâce au soutien de Polytech'​Nice l'​Ubiquarium 1.0 quitte la salle 316 (18 m2) pour s'​installer dans la salle 101 Templiers Ouest (près de 100 m2).
- +
-Grâce au soutien de l'I3S et du CNRS, Un poste d'​ingénieur recherche (Christian Brel) est affecté au projet.+
  
 +Grâce au soutien de l'I3S et du CNRS, un poste d'​ingénieur recherche (Christian Brel) est affecté au projet.
  
 === Ordre du jour complété : === === Ordre du jour complété : ===
  
 +== Bonnes Pratiques Générales ==
 +  * Passer un maximum de chose en langue anglaise
 +  * Ajouts des entrées "​Meetings"​ et "​Historique Administration et Retombées"​ sur le site Web
   * Cahier de visites (pseudo NDA), sous quelle forme ? (auto-extraction de nos agendas sur mots clefs et format imposé ?)    * Cahier de visites (pseudo NDA), sous quelle forme ? (auto-extraction de nos agendas sur mots clefs et format imposé ?) 
  
 +== Les Domaines d'​application IAm ==
 +  * Smart Office : partie haute au fond (Validé 21-11-2013) ​
 +  * U-Health : (Validé 21-11-2013, coin droit en bas) 
 +  * Mobile Worker (à changer !!!)
 +  * Smart Building ou Home Automation  ​
 +  * Smart Home ou Home Automation
 +  * Ambiant Risk Warning and Management System ​ ou Smart City (cible : Future Urban Life & Mobility (EIT ICT Labs)) ​
 +  * Smart Robotics (Validé 21-11-2013 coin droit en haut) 
 +
 +== Bilan Aménagement ==
 +Chaque poste doit présenter une activité de l'IAM en mettant en avant si possibles nos activités scientifiques. ​
 +   * Thématique Scientifique ​
 +   * Etat d'​avancement selon une progress bar 
 +   * Collaborations (avec thématiques des collaborateurs)
 +   * Production : publis, dépôts logiciels, Workshop, Web ...
 +   * Contrats et Sponsors
 +   * Sur un A4 en présentoir ou un peu plus gros (avec un TAG 2D si site Web) OU Afficheur Wifi (voir Widi) 
 +   * Posters associés : avec couleur de fond idem que "​couleur du lot" ​
 +   * Démo associée / vidéo associée (on peut avoir un interacteur qui lance la video du poste sur le mur d'​écran depuis le poste de démo)
 +   * Présentoir et copie des publis et prospectus
 +   * Couverture des tables pour faire une zone unifiée (couleurs différentes par zone et adaptée : vert environnement,​ bleu clair fontainier, bleu foncé ou blanc Smart Office, ..)
 +   * Du matériel du contexte du domaine, des symboles et des photos (ex. santé : vélo d'​appart,​ outils de training (recup), caducée, photos d'un coureur / d'un ancien au repos ; Photo d'un fontainier + une vanne / tuyau )
 +   * Comment définir et séparer les zones ? (marquage adhésif au sol, ou tapis ...) 
 +   * ...etc.
 +
 +== Bilan sur les Tâches Techniques ==
 +  * Déplacement du mur d'​écran
 +     * Ok pour paiement par l'​I3S ​
 +     * D&J Electricité ​
 +     * Bilan avec Sabine : OK le 21-11-2013
 +     * (TODO C.) Contact par Tél : rappel de l'​urgence !, une appel quotidien ! (Deadline d'​installation le 29-11-2013)
 +  * Visio 
 +     * Pb Tunis : pas de video en Tunis - Sophia : c'est un pb d'​upgrade de Firmware ​
 +     * Pb Le Caire : on ne peut pas les appeler
 +     * En mode diagnostic Ok avec le Caire 
 +     * Même Pb avec l'I3S qu'​avec Tunis  ​
 +     * Fixe jusqu'​à Février (Stéph. vu avec Michel). A réviser si Pb. 
 +     * Pb de réservation de la salle / visio par Polytech (Modération par G. et S. => réservation par email. Message à passer côté Polytech)
 +     * Procédure de gestion de la salle (GRR and Co) à écrire ici (Todo : S. C. G.)
 +
 +  * Tobii : 
 +     * Installé dans le partie haute de la salle
 +     * Conséquence du point précédent
 +     * C'est dans la partie smart Office => la partie Smart Office monte en haut dans le fond avec tous les équipements de "​bureau"​
 +
 +  * Lecteur de badges pour la porte d'​entrée
 +     * Dans l'​immédiat duplication de clef : nombre = 3 de plus (todo C.)
 +     * Constat : Lecteur de badge de la salle obsolete
 +     * Devis pour un contrôle d'​accès avec cartes universitaires : lecteur + serrure automatique/​mécanique ... condamner le rabat de droite (en le dotant d'une serrure ou d'un lockage) + alarme si la porte reste ouverte + gestion spécifique à la salle avec BD associée / couplage LDAP +  autres ...
 +
 +  * Implantation d'​Ubisense
 +     * C. et G. ont la cartograqhie du placement Ubisens ​
 +     * Pb : manque des bras qu'on a pas réussi à faire descendre
 +     * Pb générique avec le pb du ramplacement des dalles : trouver un échaffaudage (location ou prêt)
 +     * Pb deux matériels défecteux (extension de garantie, 1,3 K€ à vérifier) + déplacement + pose : budget 2 K€
 +
 +  * Contact avec des designers et Artiste : pour une autre vision de l'​Ubiquarium ...
  
 == Objectifs datés : == == Objectifs datés : ==
-  * Inauguration de l'​Ubiquarium 2.0 +  * Inauguration de l'​Ubiquarium 2.0 : Février / deadline Mars
   * Présentation de l'​Ubiquarium 2.0 à une délégation Campus SophiaTech : INRIA, voire LEAT, Eurecom   * Présentation de l'​Ubiquarium 2.0 à une délégation Campus SophiaTech : INRIA, voire LEAT, Eurecom
-  * Autre 
- 
  
 == Autres actions : == == Autres actions : ==
   * Cahier de visites (pseudo NDA) : liste à jour de nos visiteurs industriels comme chercheurs ou autre (à compléter rétroactivement,​ si possible : ProBTP, Orange, Careventis, ...)   * Cahier de visites (pseudo NDA) : liste à jour de nos visiteurs industriels comme chercheurs ou autre (à compléter rétroactivement,​ si possible : ProBTP, Orange, Careventis, ...)
 +  * Devis et Achats
 +  * Libération de la salle 316, date ?
 +     * A la date de déménagement de l'​écran soit au plus tard le 29-11-2013 sinon PB
 +  * Publication et Communication ​
 +     * Voir le contenu du journal E-Health pour viser le journal ou autre 
 +  * Projets SI4 / Ubiquarium v2.0 : Unity moteur de jeux +  Video Surveillance (WComp) (Todo S. and Co.)
 +
 +== Topic C. Brel  ==
 +  * Ubiquaria :  en attente du PFE (et SensApp si SINTEF)
 +  * SUP : Pb de perf à résoudre (reprendre contact avec STARS)
 +  * Wizards Designer DPWS, autres Protocoles (en cours d'​étude et d'​analyse de l'UPnP wizard designer. Etude d'un Wizard Générique => Présentation de C. dès que l'​idée est claire) ​
 +  * U-HEALTH : livrables OK dont Etude Biblio UbiComp
 +
 +== Achats == 
 +  * Extension de garantie Ubisens : budget à verifier (1,3 K€), à valider ​
 +  * Déplacement + pose Ubisense : budget 1 K€ à verifier, à valider ​
 +  * Google Glass : 1,5 K$ (mais si version pour le développement ... ), à valider (si oui cherche le bon angle d'​attaque)
 +  * Achats pour Habillage et Aménagement des Lots Cf. ci-dessus
 +  * Devis Widi / Miracast ​ OU simplement Cadre Photo USB ...
 +
 +=== AUTRES SUJETS ===
 +
 +== U-HEALTH ==
 +  * Commande Gotronic : 640,35 €
 +  * Lextronic : 50€ (à peu près)
 +  * Microcom :  (6 clef Bluetooth) + 1 Tablet PC Windows 8 = 503,16 €
 +  * Livrables : 
 +       * Rapport financier : rajouter paiement CIV + achat petit matériel ci-dessus
 +       * Livrable D1.3 : intégration des objets dans le cloud d'​objet (écrit par C., relu par S., Todo Validation)
 +       * Livrable D2.1 : préparation et mise en place du démonstrateur (écrit par C., relu par S., Todo Validation)
 +       * Livrable D3.1 : Evaluation et Dissemination Scientifique Pédagogique Industrielle (Todo JY, Todo Validation )
 +       * Livrable D3.2 : Vidéo du demonstrateur (Todo C., Todo Validation)
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 +== MATOS CFA EPURE ==
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 +  * Windows Phone ne sont pas tous livrés au 21-11-2013
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 +== GESTION MATOS ==
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 +  * Atelier IHM : Tablet Android x 45, 
 +  * Ubiquarium : 5 HTC WP8, 2 Ipad et 3 Ipod
 +  * Mac : 6 qui fonctionnent (à vérifier)  ​
 +  * Idée JY : regrouper Matos dans le magasin étage GLC pour éviter dissemination sur des sites différents et stockage encombrant dans les labs
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 +== AGENDA BREL ==
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 +  * Todo : C.  doit fournir un agenda pro pour l'​équipe
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  • Last modified: 2013/11/21 09:04
  • by tigli