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Meeting 1 : Ubiquarium 2.0

Date : 21 Nov. 2013

Présents : G. Rey, C. Brel, S. Lavirotte, J.Y. Tigli

Horaire : 10h-12h

Lieu : Ubiquarium

Historique :

Grâce au soutien de Polytech'Nice l'Ubiquarium 1.0 quitte la salle 316 (18 m2) pour s'installer dans la salle 101 Templiers Ouest (près de 100 m2).

Grâce au soutien de l'I3S et du CNRS, un poste d'ingénieur recherche (Christian Brel) est affecté au projet.

Ordre du jour complété :

Bonnes Pratiques Générales
  • Passer un maximum de chose en langue anglaise
  • Ajouts des entrées “Meetings” et “Historique Administration et Retombées” sur le site Web
  • Cahier de visites (pseudo NDA), sous quelle forme ? (auto-extraction de nos agendas sur mots clefs et format imposé ?)
Les Domaines d'application IAm
  • Smart Office : partie haute au fond (Validé 21-11-2013)
  • U-Health : (Validé 21-11-2013, coin droit en bas)
  • Mobile Worker (à changer !!!)
  • Smart Building ou Home Automation
  • Smart Home ou Home Automation
  • Ambiant Risk Warning and Management System ou Smart City (cible : Future Urban Life & Mobility (EIT ICT Labs))
  • Smart Robotics (Validé 21-11-2013 coin droit en haut)
Bilan Aménagement

Chaque poste doit présenter une activité de l'IAM en mettant en avant si possibles nos activités scientifiques.

  • Thématique Scientifique
  • Etat d'avancement selon une progress bar
  • Collaborations (avec thématiques des collaborateurs)
  • Production : publis, dépôts logiciels, Workshop, Web …
  • Contrats et Sponsors
  • Sur un A4 en présentoir ou un peu plus gros (avec un TAG 2D si site Web) OU Afficheur Wifi (voir Widi)
  • Posters associés : avec couleur de fond idem que “couleur du lot”
  • Démo associée / vidéo associée (on peut avoir un interacteur qui lance la video du poste sur le mur d'écran depuis le poste de démo)
  • Présentoir et copie des publis et prospectus
  • Couverture des tables pour faire une zone unifiée (couleurs différentes par zone et adaptée : vert environnement, bleu clair fontainier, bleu foncé ou blanc Smart Office, ..)
  • Du matériel du contexte du domaine, des symboles et des photos (ex. santé : vélo d'appart, outils de training (recup), caducée, photos d'un coureur / d'un ancien au repos ; Photo d'un fontainier + une vanne / tuyau )
  • Comment définir et séparer les zones ? (marquage adhésif au sol, ou tapis …)
  • …etc.
Bilan sur les Tâches Techniques
  • Déplacement du mur d'écran
    • Ok pour paiement par l'I3S
    • D&J Electricité
    • Bilan avec Sabine : OK le 21-11-2013
    • (TODO C.) Contact par Tél : rappel de l'urgence !, une appel quotidien ! (Deadline d'installation le 29-11-2013)
  • Visio
    • Pb Tunis : pas de video en Tunis - Sophia : c'est un pb d'upgrade de Firmware
    • Pb Le Caire : on ne peut pas les appeler
    • En mode diagnostic Ok avec le Caire
    • Même Pb avec l'I3S qu'avec Tunis
    • Fixe jusqu'à Février (Stéph. vu avec Michel). A réviser si Pb.
    • Pb de réservation de la salle / visio par Polytech (Modération par G. et S. ⇒ réservation par email. Message à passer côté Polytech)
    • Procédure de gestion de la salle (GRR and Co) à écrire ici (Todo : S. C. G.)
  • Tobii :
    • Installé dans le partie haute de la salle
    • Conséquence du point précédent
    • C'est dans la partie smart Office ⇒ la partie Smart Office monte en haut dans le fond avec tous les équipements de “bureau”
  • Lecteur de badges pour la porte d'entrée
    • Dans l'immédiat duplication de clef : nombre = 3 de plus (todo C.)
    • Constat : Lecteur de badge de la salle obsolete
    • Devis pour un contrôle d'accès avec cartes universitaires : lecteur + serrure automatique/mécanique … condamner le rabat de droite (en le dotant d'une serrure ou d'un lockage) + alarme si la porte reste ouverte + gestion spécifique à la salle avec BD associée / couplage LDAP + autres …
  • Implantation d'Ubisense
    • C. et G. ont la cartograqhie du placement Ubisens
    • Pb : manque des bras qu'on a pas réussi à faire descendre
    • Pb générique avec le pb du ramplacement des dalles : trouver un échaffaudage (location ou prêt)
    • Pb deux matériels défecteux (extension de garantie, 1,3 K€ à vérifier) + déplacement + pose : budget 2 K€
  • Contact avec des designers et Artiste : pour une autre vision de l'Ubiquarium …
Objectifs datés :
  • Inauguration de l'Ubiquarium 2.0 : Février / deadline Mars
  • Présentation de l'Ubiquarium 2.0 à une délégation Campus SophiaTech : INRIA, voire LEAT, Eurecom
Autres actions :
  • Cahier de visites (pseudo NDA) : liste à jour de nos visiteurs industriels comme chercheurs ou autre (à compléter rétroactivement, si possible : ProBTP, Orange, Careventis, …)
  • Devis et Achats
  • Libération de la salle 316, date ?
    • A la date de déménagement de l'écran soit au plus tard le 29-11-2013 sinon PB
  • Publication et Communication
    • Voir le contenu du journal E-Health pour viser le journal ou autre
  • Projets SI4 / Ubiquarium v2.0 : Unity moteur de jeux + Video Surveillance (WComp) (Todo S. and Co.)
Topic C. Brel
  • Ubiquaria : en attente du PFE (et SensApp si SINTEF)
  • SUP : Pb de perf à résoudre (reprendre contact avec STARS)
  • Wizards Designer DPWS, autres Protocoles (en cours d'étude et d'analyse de l'UPnP wizard designer. Etude d'un Wizard Générique ⇒ Présentation de C. dès que l'idée est claire)
  • U-HEALTH : livrables OK dont Etude Biblio UbiComp
Achats
  • Extension de garantie Ubisens : budget à verifier (1,3 K€), à valider
  • Déplacement + pose Ubisense : budget 1 K€ à verifier, à valider
  • Google Glass : 1,5 K$ (mais si version pour le développement … ), à valider (si oui cherche le bon angle d'attaque)
  • Achats pour Habillage et Aménagement des Lots Cf. ci-dessus
  • Devis Widi / Miracast OU simplement Cadre Photo USB …

AUTRES SUJETS

U-HEALTH
  • Commande Gotronic : 640,35 €
  • Lextronic : 50€ (à peu près)
  • Microcom : (6 clef Bluetooth) + 1 Tablet PC Windows 8 = 503,16 €
  • Livrables :
    • Rapport financier : rajouter paiement CIV + achat petit matériel ci-dessus
    • Livrable D1.3 : intégration des objets dans le cloud d'objet (écrit par C., relu par S., Todo Validation)
    • Livrable D2.1 : préparation et mise en place du démonstrateur (écrit par C., relu par S., Todo Validation)
    • Livrable D3.1 : Evaluation et Dissemination Scientifique Pédagogique Industrielle (Todo JY, Todo Validation )
    • Livrable D3.2 : Vidéo du demonstrateur (Todo C., Todo Validation)
MATOS CFA EPURE
  • Windows Phone ne sont pas tous livrés au 21-11-2013
GESTION MATOS
  • Atelier IHM : Tablet Android x 45,
  • Ubiquarium : 5 HTC WP8, 2 Ipad et 3 Ipod
  • Mac : 6 qui fonctionnent (à vérifier)
  • Idée JY : regrouper Matos dans le magasin étage GLC pour éviter dissemination sur des sites différents et stockage encombrant dans les labs
AGENDA BREL
  • Todo : C. doit fournir un agenda pro pour l'équipe
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  • Last modified: 2013/12/04 12:16
  • by lavirott